Un aménagement apportant couleurs et luminosité – Morsang-sur-Orge (91)
Le projet : Aménagement d’une maison individuelle alliant couleurs et luminosité.
Les réalisations de l’agence
Le rez-de-chaussée
L’entrée : La porte s’ouvre en nous dévoilant l’entrée… On y découvre sur la droite 2 rangements suspendus La Redoute, dont un tiroir de chez La Redoute également. Des patères ont été accrochés au mur. Pour finir, nous avons préconisé l’installation d’un miroir SKLUM pour compléter la décoration de ce mur d’accueil.
L’entrée amorce une ambiance rythmée et chaleureuse, et lie les différents univers créés au travers des pièces communicantes, via un fil conducteur de couleurs, de formes et de matières : les tons d’origine sont associés à des tonalités neutres, des bois et notes de bleu et de jaune. Pour ce faire, les teintes ont été soigneusement choisies et réparties pour valoriser les volumes en accord avec l’ambiance attendue.
Pour l’éclairage de cet endroit, une suspension ajourée provenant de chez La Redoute vient chapeauter l’ensemble.
Le salon : La visite de cette rénovation se poursuit vers le salon, qui se situe à gauche en entrant.
Ce dernier se veut plus intimiste, tout en intégrant les différents univers évoqués précédemment à travers les espaces de vie.
La pièce reprend donc les codes annoncés depuis l’entrée, selon un dosage appuyé sur le bleu, toujours associés à des nuances de jaune et de bois. Par ailleurs, on y découvre un papier peint panoramique noir et blanc à l’esprit nature tout en restant épuré. Il permet de favoriser la perspective et la profondeur de la pièce tel un trompe l’œil. Ce phénomène est accentué par la répartition des revêtements muraux.
Côté fonctionnalité, le canapé conserve sa place et se voit adossé à un coffrage blanc permettant d’intégrer une lampe, des livres, cadres et autres accessoires.
Le canapé se voit associé à deux tables basses (bois et marbre) Miliboo, un pouf, ainsi qu’un fauteuil conservé et un tapis de jute Benuta.
Côté éclairage, la lampe au dos du canapé est complétée d’une suspension ajourée Maison du Monde, en lien avec celle de l’entrée.
La salle à manger / cuisine : Pour clore ce projet, découvrons enfin la salle à manger et la cuisine, qui ne manquaient que de peu de choses pour se voir finalisées.
Ici, les murs ont conservé leur revêtement d’origine, complétés toutefois d’un papier peint similaire à celui déjà existant, encadré de chants plats en bois pour appuyer le buffet de la salle à manger, permettant ainsi d’habiller et de rythmer les murs de la salle à manger, en réchauffant le tout.
Côté fonctionnalités, la table de repas n’a pas été changé mais nous avons préconisé une nouvelle table extensible, associées à 4 chaises Cadeaux Miguel, complétées de chaises hautes SKLUM dédiées à l’ilot de cuisine. Des rangements suspendus et étagères ont pris place de part et d’autre de la salle à manger, tandis qu’un casier à bouteilles et un meuble accessible sous l’îlot ont pris place dans le prolongement du linéaire évier de la cuisine.
Côté éclairage, on retrouve une suspension ajourée Declikdeco tel un fil conducteur depuis l’entrée.